Rencontre…

Venir de Chateaubriant à Nantes demande deux heures de trjet en  car….on a le temps de méditer sur le paysage….mais aussi de faire  un brin de causette….lorsque l’on rencontre des personnes intéressantes…Ce fut le cas cette semaine …mon voisin de parcours avait l’age de mes petits enfants et semblait fort sympa…en plus il avait un physique plus qu’agréable….la conversation  s’orienta sur le théléthon a venir….et là j’ai écouté …. »ce  sera un test (va t-il dépasser la somme de l’année passée?)si oui le gouvernement n’hesitera pas a  nous imposer davantage….et puis ces images qui montrent  ces handicaps(pour apitoyer les gens!!!!….)et ces chercheurs qui sont payés a prix d’or….et l’argent détourné a des fins autres…(certains en profitent pour se payer une bonne bouffe…)….et moi  je ne donne pas….et pourtant je l’ai trouvé » si sympa ce beau jeune homme qui aurait pu etre mon petit gars!!!qui ne boit pas …ne fume pas…ne pollue pas…en effet tous les jours il  va travailler en tram puis en car ….m’a t-il expliqué » gentiement….nous avons quitté le car ensemble pour prendre le tram….monter les marches pour y accéder…galament il s’est offert de porter ma valise….dans le tram il m’a indiqué une place assise…et au bout du voyage  nous avons échangeé un p etit signe de tete acompagné d’un beau sourire….moment   de  fraicheur…qui illumine un vieux  coeur….et qui laisse vun joli souvenir….et plein de questions   sur le théléthon auquel je suis très fidéle depuis de nombreuses années….

 

eav

……….

Une réponse à “Rencontre…”

  1. Mumu Lavienbleu dit :

    Te voilà avec le coeur qui chavire ? Tu vas prendre le car plus souvent ???
    Pour le téléthon, son analyse n’est pas fausse… mais les bonnes intentions sont des indicateurs pour qui veut bien utiliser à ses dépens l’ Humain…
    Posté par Marie, 06 décembre 2007 à 12:57

    Salut, pour le téléthon, je serai un peu d’accord mais quelques fois, on donne au Coeur, au cancer quand on repense à maryline…. bref ! mais pour ce qui est des rencontres ; prend pas un trop jeune, ton coeur…. fais y attention…. marie-do
    Posté par marido, 06 décembre 2007 à 18:37
    félicitations

    si en plus d’avoir de la conversation la rencontre est agréable à regarder alors le but est atteint.. une multitude de plaisirs minuscules, ça c’est le bohneur, et à n’importe que âge !!

    Quand au téléthon, si la population connaissait les multiples facettes de l’handicap dans sa globalité, on en organiserait un tous les mois …. bon finalement, un par an ce n’est pas si mal. Pendant 2 jours, on a l’impresion d’avoir bonne conscience.

    je voulais aussi te féliciter pour cette immersion dans le monde du « machin électronique ». Rien de tel que de rester en phase avec ce qui nous entoure pour « être dans le coup ».
    ceux qui t’aiment ont raison d’être fiers de toi.
    je t’embrasse
    Posté par christine gal, 11 décembre 2007 à 12:33
    Ah bah d’accord!!

    Ben je l’avais pas vu, ce billet là! Mais alors je ne regrette pas du tout « le voyage », moi non, plus, pour le coup!! Ca fait rêver!

    Ben alors? On drague dans le bus? T’es plus fine que moi dis-donc!! Et à part « échanger des signes de têtes », concrètement, t’as récupéré un numéro???????

    C’est vrai, je pose la question : dans la crise actuelle, qu’en est-il de la solidarité intergénérationnelle? ;)

    Bon, j’arrête de blaguer parce qu’après y en a qui vont me prendre au mot et me rétorquer que je me consacre trop à mon tricot (à ce propos, en ce moment, je suis à fond sur un joli petit jersey rayé, tu m’en diras des nouvelles!!).

    Voilà bon ben j’ai été très inspirée par ton billet, qui était très frai et je te remercie de nous avoir fait part de tes sentiments!! :)

    BISOUSSSSSS
    Posté par mumu lavienbleu, 16 février 2009 à 22:03
    PS

    Bien sûr, je parlais de la solidarité dans la crise de la séduction, parce que pour ce qui est de la CriSe économique, la solidarité fonctionne à plein : bonnes allocations et formation intéressante, plus beaucoup d’amour et de soutien familial, toutes générations confondues, donc de ce côté là aucun souci!!

    Je t’envoie des gros câlins dans le tuyau d’ailleurs.

    A+
    Posté par mumu lavienbleu, 17 février 2009 à 08:04

Laisser un commentaire